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Ferroviaire – Fimor

Ferroviaire

FIMOR POLYURETHANE a développé des mélanges polyuréthane répondant aux exigences spécifiques de l’industrie ferroviaire (grande vitesse, lignes urbaines et interurbaines, métros, tramways et maintenance) où tous les matériaux sont soumis à des impacts lourds, des chocs violents,  une friction constante et une grande variété de conditions environnementales et climatiques. 

Les élastomères de polyuréthane supportent les charges lourdes et protègent l’infrastructure ferroviaire contre l’usure, le bruit, les vibrations et la déformation.
Le PU remplace efficacement le bois et le métal dans de nombreuses applications et peut souvent être fixé sur une grande variété de supports. Les pièces moulées en PU ont également trouvé leur place dans la maintenance du matériel roulant.

FIMOR-POLYURETHANE a développé une nouvelle génération de patin sous traverses en PU (brevet international) qui réduit la nécessité de réaliser les opérations de bourrage très coûteuses. Les résultats sur le terrain montrent que les patins anti attrition (USP) ont une durée de vie égale à la traverse en béton qu’ils supportent.

Exemples d’utilisation: patin anti attrition (« USP »), protections pour wagons-trémies, patins sous rail, plaques pour dalle, selles anti vibration, enveloppes pour traverses, cales de roue, protection individuelle des roues, protections pour le stockage des essieux, protections d’essieux, pièces sur mesure pour bordures de quai …

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